Fonctionnement et formalités d'entrée

Étape 1

Accueil et diagnostic

Étape 2

Dépôt du dossier d'admission

Étape 3

Intégration en couveuse

1. Accueil et diagnostic

Réunion d'information collective sur la couveuse

Les réunions d’information sur la couveuse ont lieu un vendredi matin tous les 15 jours.

Objet: Exposé du principe de couveuse, mode de fonctionnement, modalités d’adhésion et limites du dispositif. Le porteur de projet vérifie que la couveuse répond à ses attentes.

1er entretien: exposé du projet

Il a lieu 1 à 3 semaines après l’information collective.

Objet: Sur demande du porteur de projet. Exposé détaillé de son projet. Diagnostic de l’état d’avancement de la préparation du projet et son adéquation avec le dispositif de la couveuse.

2.Dépôt du dossier d’admission

Le dossier de candidature porte sur tous les aspects de votre projet, à savoir: votre situation sociale, familiale, la cohérence homme/projet, la connaissance du marché, le projet économique et financier. Nous statuons en quelques jours sur votre admission.

3.Intégration en couveuse

Lecture et explication du contrat (CAPE)

Objet:Comprendre les responsabilités et devoirs des parties ainsi que les modalités du contrat CAPE.

Objet:Lancement de l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle. Remise des documents nécessaires à l’exercice de l’activité (extrait Kbis, attestation de RCP, RIB de la couveuse. La signature du CAPE est l’engagement réciproque qui concrétise l’entrée dans la couveuse.

Atelier « Entrée en couveuse »

Objet:L’atelier expose les règles administratives de fonctionnement interne. Distribution du guide de l’entrepreneur à l’essai et introduction sur le notion de parcours.

1er entretien stratégique et pédagogique

Objet: Mise à plat du projet, identification des axes de développement, des facteurs clés de succès, des facteurs stratégiques de risque et des éléments de vigilance. Mise en place d’une stratégie, d’un plan d’actions et de tableaux de bord.